Epilation masculine : nos idées pour y parvenir sans mal

La très grande majorité des femmes préfèrent les hommes à la peau de bébé. Ceci dit messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à trouver plus propre et confortable de vous débarrasser de vos poils. Mais comment faire sans non plus vous infliger un vrai calvaire ?

L’épilation sans douleur : Hallelujah !

Si vous vous arrachez les cheveux à chaque fois que vous vous épilez, ce sera encore pire lorsque vous comprendrez que vous vous êtes martyrisé inutilement, puisqu’il existe déjà depuis longtemps une solution pour s’épiler sans aucune douleur… Oui, c’est possible !

Mousse et crème dépilatoire 100% sans douleur

Cela a beau s’appeler « crème dépilatoire », en réalité vous n’arracherez pas vos poils comme lors d’une épilation classique. Pourtant, tout le follicule pileux sera bien éliminé. Après un temps de pose de 10 minutes en moyenne (dépend de chaque produit), vous passerez sur votre peau une spatule, comme si vous souhaitiez raser les poules en un seul passage. Et là, miracle : tout est épilé. Vraiment épilé !

Ce type de produits convient pour l’épilation masculine presque intégrale : jambes, buste, dos, nuque et aisselles. En plus d’être prêt à l’application, la crème dépilatoire est totalement indolore et efficace. Seul bémol : elle ne convient pas pour le maillot ou les poils du nez. Pour ces zones-là, vous devrez trouver une crème dépilatoire ou une autre solution dépilation adaptée. Il existe des kits d’épilation pour le nez, avec une spatule adaptée à la taille de la narine, pour enlever tous les poils du 1er coup.

Et pour les zones sensibles… ?

Non, le sexe masculin n’échappe pas à la grande mode de l’épilation masculine et le souci, c’est bien sûr, la très grande sensibilité cutanée de ces zones.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous épiler, mêmes les parties les plus intimes, les plus douloureuses (et précieuses aussi) : le pubis, les testicules et le pénis. Car oui, les poils gagnent du terrain et poussent même (parfois) sur le pénis. Entre le rasage qui provoque des démangeaisons peu élégantes et l’épilation qui vous fait danser toutes les 3 semaines, votre coeur balance… ou plutôt non, il chavire en fait. Heureusement, sur le même principe que la crème dépilatoire, il existe des crèmes ou mousses dépilatoires « intimes ». L’application demande un temps de pose de 5 minutes en général, puis il suffit de rincer avec un gant de toilette. Magique, non ?

Mais rien ne vous empêche de continuer la cire chaude 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *