Messieurs, l’acide hyaluronique vous veut du bien !

Qui a dit qu’il n’y avait que les femmes qui pouvaient soigner leur peau et atténuer leurs rides ?

Messieurs, soyez prêts parce que les cosmétiques masculins pensent également à vous, notamment avec des crèmes et des gels hydratants à base d’acide hyaluronique qui vont sublimer votre peau.

Le principe de l’acide hyaluronique

Lorsqu’on évoque l’acide hyaluronique, on imagine rapidement un produit artificiel que l’on injecte à renforts de seringues sous la peau, au niveau des lèvres ou encore sous les pommettes pour les mettre en valeur.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans votre peau mais aussi dans le cartilage de nos os, dans nos articulations et même dans nos yeux.

Notre organisme fabrique à lui seul près de 5 g d’acide hyaluronique par jour pour renouveler les tissus de notre peau.

Nous avons tous un stock d’acide hyaluronique au niveau de notre derme qui va servir, comme le fait l’élastine dans une certaine mesure, pour combler les espaces entre les fibres cutanées.

Seulement, ce stock s’affaiblit au fur et à mesure que l’on avance en âge et dès que vous arrivez à l’âge de 45-50 ans, le taux d’acide hyaluronique a baissé de près de 50 %.

Les espaces entre les fibres de votre peau sont plus difficiles à combler et les premières rides apparaissent.

Cette molécule est utilisée en chirurgie ophtalmique depuis plus de 30 ans et la médecine esthétique se l’est appropriée pour la dispenser ensuite sous la forme de produit cosmétique.

C’est un produit naturel, ce qui fait que votre organisme le supporte très bien.

Aujourd’hui, les hommes font de plus en plus attention à leur esthétisme et l’acide hyaluronique convient à tous les types de peau et pour toutes les éventuelles altérations de cette dernière : ridules, rides, sillons plus ou moins marqués, etc.

Choisir l’acide hyaluronique en sérum

Bien sûr, nous pourrions vous conseiller de vous orienter vers la chirurgie esthétique pour recevoir une dose supplémentaire d’acide hyaluronique mais ce n’est pas notre propos ni notre conseil. (Aie, ça pique !)

L’intérêt est que vous puissiez vous-même maîtriser la dose d’acide hyaluronique que vous désirez utiliser sur votre peau.

L’utilisation par voie cutanée avec des crèmes, un sérum ou un gel hydratant est tout à fait indiqué car vous pourrez  répartir le produit comme bon vous semble afin :

  • d’accroître le volume de votre peau en resserrant les sillons de votre derme. Le gel hydratant et repulpant Hydra5B de Cellex-C offre un fort pouvoir hydratant et comblant, car l’acide hyaluronique est encapsulé dans de petites sphères pour plus d’efficacité.
  • De réguler la construction cellulaire de votre peau.

Désormais, messieurs, vous n’avez plus à craindre pour votre peau et pouvez l’entretenir comme il se doit.

Avec l’acide hyaluronique, votre derme conservera une excellente hydratation, et un aspect lisse.

Réduisez vos rides, repulpez votre peau, éclaircissez le contour de vos yeux avec un gel à base d’acide hyaluronique, c’est votre peau qui vous en remerciera à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *