[TEST] Une crème de rasage… parfumée à la rose !

A la recherche d’un produit de rasage original, il ne nous en fallait pas plus pour nous orienter vers cette crème de rasage délicatement parfumée à la rose.

Lorsque l’on choisi une crème traditionnelle pour ce rituel masculin, il est parfois difficile de trouver un produit qui sorte un peu de l’ordinaire. Si les formulations sont un bon indicateur pour bien se décider en fonction de ce qu’on a besoin (peau sensible, barbe dure, soin fraîcheur…), nous avons plutôt opté pour une authenticité olfactive.

Signée du barbier londonien Truefitt and Hill, cette crème de rasage en pot, au parfum délicat, propose une texture onctueuse prête à l’emploi.

Créé en 1805, et honoré du titre du plus vieux Barbier du monde par le Guiness Book Record, Truefitt and Hill a compté parmi ses clients de grandes personnalités, comme Winston Churchill, Oscar Wilde, Alfred Hitchcock, Frank Sinatra, John Wayne, Fred Astaire, Charles Dikens, Montgomery et Cary Grant.

Il nous a suffit de préparer notre blaireau en le trempant quelques secondes dans l’eau chaude, pour prélevée une belle noix de notre crème.

Nous faisons « monter » la mousse directement sur la barbe humidifiée, dans des effluves de roses qui nous détendent. Nul besoin de se précipiter… Pour une fois, le temps semble s’être suspendu. Un moment de plaisir qui ravit nos narines, nos poils et notre peau.

Enrichi en huile de coco et en glycérine, le pouvoir hydratant ne nous déçoit pas. Les lames de notre rasoir semble glisser comme une planche de surf sur de la neige fraîchement tombée. La peau est apaisée. On est bien…

Une belle idée cadeau pour gentlemen ! Existe aussi en format tube 75g.

Crème de rasage à la rose Truefitt and Hill (165g) et son blaireau en poils de porc : 30 € sur l’e-shop DH Cosmetics

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *