On a testé… la bave d’escargot sur le visage !

Nos amis les gastéropodes font le ravissement de nos bambins qui adorent jouer avec eux. Mais les sécrétions des escargots ont de quoi surprendre leurs parents. Les expériences sont édifiants. Grâce à leur mucus, ils arrivent à reconstituer en un rien de temps une fissure formée sur leur coquille. Leurs vertus seraient également reconnues pour leur bienfait sur notre épiderme. Et en particulier des propriétés apaisante, réparatrice et régénérante.

Collectée dans les règles de l’art, la bave des escargots qualitative possède tout ce dont la peau aurait besoin pour afficher une parfaite santé et prévenir les signes visibles de l’âge sur le visage. Son application sur la peau vient en réalité du Chili et connaît son heure de gloire dans les instituts de beauté Japonais et Chiliens. Elle est riche en peptides antimicrobiens, en vitamine A, C et E. Bref, excellent afin d’hydrater et nourrir le derme, ainsi qu’atténuer les tâches et régénérer les cellules fatiguées.

Si son usage fait un peu peur, sachez que de nombreux cosmétiques l’utilisent déjà, sous le nom de : Allantoïne. Plus de 10.000 brevets sont déposés contenant cet ingrédient. La plupart du temps, il est reconstitué de manière chimique par oxydation de l’acide urique (Source Wikipedia). Alors pourquoi pas l’utiliser de manière… naturelle !

Nous avons pu tester en France une expérience unique avec une esthéticienne : des escargots aux mucus généreux sur le visage. L’expérience est insolite mais pas désagréable (enfin pas trop). Des tas de gros bisous baveux vous parcourent du front au menton. Au bout de quelques minutes, l’animal est retiré mais c’est sans compter sur le temps de pose pour que « les principes actifs fassent effet ». Environ 10 minutes de plus. Puis vient le temps de se nettoyer. Résultat : la peau est plus douce et plus lisse au toucher… Mais on préférera la prochaine fois la formule toute prête en tube !

Soin pour le contour des yeux, crème anti-âge pour le visage, eau micellaire ou BB crème… C’est la gamme de soins déclinée par la marque Armonia, Helix Active, numéro 1 européen de la cosmétique à la bave d’escargot biologique. Si vous êtes en quête d’un effet lifting, si vous souhaitez améliorer la texture et l’apparence de votre épiderme… et que vous êtes prêt(e) à vous lancer dans ce type de soin de peau innovant, c’est à portée de clic… Et certainement moins « risqué » que de tenter d’élever vos propres gastéropodes au fond du jardin !

Notre coup de coeur : la crème régénératrice Helix Active d’Armonia à l’extrait concentré de bave d’escargot associé à de l’Aloe Vera (hydratant) et du Calendula bio (cicatrisant). Usage mixte pour homme et femme. Une texture fondante et certifiée bio. 37 € les 50ml.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *