Les vertus de la pierre d’alun

De plus en plus à la mode ces dernières années, la pierre d’alun refait surface parmi les cosmétiques et notamment les cosmétiques masculins.

Qu’elle soit en stick, en poudre, en cristaux, la pierre d’alun est un formidable minéral qui possède des vertus déodorantes naturelles.

Alors qu’aujourd’hui, de nombreux consommateurs sont à la recherche du produit le plus naturel possible, le déodorant à la pierre d’alun s’affiche comme un produit de beauté élémentaire.

Les bienfaits de la pierre d’alun

Une vertu apaisante

La pierre d’alun est naturellement hémostatique, c’est-à-dire qu’elle peut aider à stopper net les saignements qui sont dus aux microcoupures grâce à la contraction des vaisseaux.

Lorsque vous passez le fil de votre rasoir sur votre visage ou sur le cou, ou encore au niveau des aisselles et que vous vous coupez, il suffit de passer un galet de pierre d’alun (ou le déodorant pour les dessous de bras) pour activer ce pouvoir cicatrisant et apaisant.

Très utile en soin post-rasage pour calmer les sensations de picotement.

N’importe quelle coupure peut ainsi être traitée avec la pierre d’alun à condition que la plaie ait été lavée à l’eau claire au préalable.

Une vertu antibactérienne

La pierre d’alun permet d’empêcher la prolifération des bactéries qui intègre notre sueur et lui donne une mauvaise odeur.

En utilisant un déodorant à base de pierre d’alun comme le déodorant 100% pierre d’alun de la Savonnerie de Bormes, vous serez efficacement protégé contre ce désagrément sans que le processus de transpiration ne soit altéré.

En effet, ce type de déodorant ne laisse pas paraître les odeurs de transpiration mais empêche tout simplement leur apparition.

De plus, ce genre de déo antibactérien est totalement inerte et sans aucune action sur la peau, il se retire tout seul avec la transpiration ou sous votre douche.

Comment se servir de la pierre d’alun ?

Il existe deux moyens pour s’en servir efficacement :

  • De manière brute, vous pouvez humidifier le galet de pierre d’alun avant de le passer sous les aisselles (sachez que la pierre d’alun existe aussi sous la forme de cristaux) plusieurs fois.
    Il faut ensuite rincer le galet puis le sécher pour qu’il ne s’érode pas.
  • De manière plus diluée : la pierre d’alun peut être également intégrée à une formule pour un spray et s’utilise alors comme un déodorant traditionnel.
    A vaporiser sur une peau propre et sèche.

Attention, il faut savoir qu’il existe 2 types de pierres d’alun :

  • La pierre de potassium : une pierre naturelle composée d’aluminium hydratant qui ne se fixe pas sur votre peau.
  • La pierre d’aluminium : obtenu de façon industrielle, c’est une pierre totalement synthétique à base de sels d’ammonium.

Il convient donc de bien regarder l’étiquette et la provenance du produit à base de pierre d’alun et se tourner davantage vers la pierre d’alun de potassium comme c’est le cas avec le produit cité plus en avant.

Le déodorant de la Savonnerie de Bormes est une pierre 100% naturelle qui a été polie soigneusement pour être présentée sous la forme de stick pour un confort d’utilisation et un aspect pratique.

Il n’y a aucun parfum, aucun alcool, aucun conservateur, ni paraben.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *