Envie d’une nouvelle coiffure ? Joues la comme Beckham !

Il y a des matins où tout semble nous sourire et d’autres où l’on a envie de tout changer sur nous. Style vestimentaire, parfum, porter la barbe, etc… Si vous avez besoin de casser votre routine, changer de coupe de cheveux peut se révéler opportun. C’est aussi l’occasion de donner une impulsion nouvelle à votre look et afficher votre personnalité.

Parmi les tendances, vous avez le choix : undercut, pompadour, rétro, frisé, mèche classique ou gomminé, buz cut, ou chignon à la Julien Doré entre autres…

Il n’est pas forcément facile (sans pratique) de réaliser le style que l’on souhaite. Pour cela, il est préférable de ne pas user ou abuser de la tondeuse mais d’aller voir votre coiffeur habituel et lui demander conseil. Par la suite, il vous sera plus facile, grâce à une coupe bien réalisée, de coiffer votre belle crinière. Prenons le undercut : il s’agit d’une coiffure très courte sur les côtés avec plus de longueur et du volume sur le dessus. La différence sera à minima de 8 centimètres. A coup sûr, vous allez afficher votre look.

Des détournements de cette coupe sont possibles :

  • un travail sur des mèches ostensiblement plus longues
  • le choix de mèches retombantes sur le front
  • une brillance plus ou moins forte
  • une chevelure orientée vers l’arrière, ou une variation sur un côté
  • une raie très prononcée
  • etc…

Voici notre sélection de vidéos (vraiment) inspirantes pour donner un nouvel élan à votre style de coiffure :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *