A quelle fréquence faut-il exfolier sa peau ?

De jours en jours, un grand nombre d’hommes commencent à apprécier leur routine de soins du visage. Au delà de l’usage d’un simple hydratant ou d’un après-rasage, place désormais aux masques ou aux gommants. C’est le cercle vertueux qui se met en place : on prend soin de sa peau, on constate les résultats, on aime ça… et on continue à prendre soi de soi chaque matin…. Et avec plaisir !

Zoom sur l’exfoliation pour homme

Nous le savons désormais avec certitude, la peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes. Elle est généralement plus grasse et donc davantage sujette aux imperfections : boutons, points noirs, rougeurs, etc….

Au delà du simple gel nettoyant anti-bactérien, un exfoliant va agir plus en profondeur pour désincruster les pores et rendre la peau plus lisse, et donc plus belle visuellement.

Grâce à l’action mécanique des petits grains qu’il contient, l’exfoliant permet un nettoyage vraiment efficace. Il est recommander avant le rasage pour réhausser le poil et facilité le passage des lames. Inutile de frotter avec fermeté, un léger massage circulaire quelques minutes est suffisamment efficace pour les résultats souhaités.

Pour les hommes à la peau normale, sans sensibilité particulière, un gommage 1 fois par semaine est idéal. Si vous avez la peau grasse, privilégiez un gommage 2 fois par semaine. Enfin, pour les « gentlemen » à la peau sèche ou sensible, une exfoliation légère tous les 15 jours permettra de redonner un coup de boost à votre peau.

N’oubliez pas, dans tous les cas, de bien hydrater votre épiderme à la suite de ce geste. Et ce, quelque soit votre type de peau. Et oui ! Les peaux sèches manquent d’eau. Les peaux grasses sont en excès de sébum, pas d’hydratation. Et les peaux normales ont juste besoin d’apaiser leur soif pour faire vivre les cellules qu’elles contiennent… comme vous !

Notre sélection shopping : le scrub visage et corps de Ménaji, 30 euros les 17 ml et le gel exfoliant pour le visage au sable blanc de Bora Bora d’Anthony, 53 euros les 237 ml

 

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *