5 astuces inattendues pour un bronzage réussi

En période estivale, que l’on soit un homme ou une femme, la tendance est celle d’un bronzage parfait, afin d’être à la hauteur des attentes de nos collègues à la rentrée… ou bien simplement pour se sentir bien dans sa peau.

Pour arborer un beau hâle uniforme sur notre joli visage, rien de plus facile, il suffit de s’exposer au soleil tout en oubliant pas de surveiller ses coups de soleil et donc de ne pas abuser des rayons UVA/UVB qui, rappelons le, restent nocifs pour la peau.

Sans s’exposer à outrance, il suffit parfois d’un simple balade pour réussir à bronzer !

Aujourd’hui, nous n’allons pas vous décrire ce que vous avez déjà sans doute pu lire un peu partout, mais au contraire, vous proposer 5 conseils inattendus 100% pratique et utile en vacances.

1 – Exfoliez : avant, pendant et après votre bronzage

Chassons une idée reçue qui consiste à penser qu’il ne faut pas effectuer un léger gommage régulièrement afin de sublimer le hâle doré. En effet, si certains pensent bien à exfolier leur visage (et leur corps) avant les vacances, afin d’avoir une peau lisse et nette, beaucoup néglige de le faire pendant toute la durée des vacances, pensant que cela va effacer le bronzage.

Il n’en est rien, un léger gommage non agressif, une fois par semaine, élimine les cellules mortes et permet de mieux re-bronzer ! Les petites peaux mortes ne bronzent pas…. D’ailleurs la couleur dorée de votre épiderme provient de la mélanine, un pigment de couleur. L’exfoliation légère n’éliminera pas cette coloration. Et même sans exposition excessive, votre bronzage durera plus longtemps.

2 – Utiliser un autobronzant avant de partir….

Si vous êtes adepte des cabines UV pour préparer votre peau, pensez plutôt autobronzant ! Comme nous l’avons vu, la mélanine est une pigmentation créée par les cellules de la peau qui donne cette fameuse coloration plus ou moins foncée. Son but est d’aider la peau à se protéger des rayons ultraviolets du soleil. Mais certains autobronzants aident à préparer la peau en stimulant aussi la tyrosinase qui commence à générer la mélanine. Pensez y environ une semaine avant de partir. Votre peau sera ainsi prête et le bronzage plus harmonieux.

3 – Rasez vous, ou adoptez la barbe !

C’est tout bête mais encore faut-il le savoir pour éviter de se faire prendre au piège : pendant les vacances, il est facile de succomber à la barbe. On est plus cool et puis de toute façon c’est tendance…. Mais attention au retour… si vous désirez revenir au travail comme avant, si vous n’êtes pas un barbu dans l’âme, il faudra vous raser et laisser découvrir une partie bien plus blanche que le reste du visage. Deux solutions : rasez vous régulièrement pour un hâle uniforme ou adopter la barbe (au moins jusqu’en automne).

4 – Protégez votre peau… pour mieux bronzer

C’est paradoxal mais un visage (et un corps) bien protégé par une crème ou une huile solaire avec un indice 30 par exemple, permet de mieux contrôler la progression de son bronzage. En effet, si l’indice SPF 50+, autrefois appelé « écran total » est une vraie barrière contre les UV nocifs, rien ne vous empêche d’utiliser un indice moins fort. Vous pourrez ainsi éviter les coups de soleil et autres rougeurs tout en maîtrisant jour après jour, la montée de la mélanine.

5 – Utilisez le maquillage pour homme

C’est le secret des stars qui comprennent (pour certains) que leur peau va devenir prématurément fripée (et moche) du fait de l’abus de bronzage, naturel ou en cabine. Si comme eux, vous souhaitez obtenir un joli hâle doré, et pourquoi pas toute l’année, le make up pour homme se démocratise pour devenir accessible à tous. De plus en plus d’hommes d’affaire et d’étudiants en deviennent fans, tout en gardant leur virilité. Force est de constater que les marques jouent le jeu en formulant des gammes 100% masculines.

A l’image de Ménaji, qui vient de sortir « Power Hydrator Plus » avec  trois teintes (claire, medium et foncée) pour mieux s’accorder à votre peau, Messieurs. C’est un fond de teint pour homme qui sert de base, que vous pouvez utiliser comme un hydratant coloré qui réhausse le teint en un clin d’oeil. Effet matifiant et indétectable garanti ! En plus, il est formulé d’ingrédients naturels non allergènes et possède un indice SPF 30. C’est bien pensé tout de même. Alors si vous n’avez pas la chance de partir au soleil cet été, n’hésitez plus, pensez hydratant teinté… et c’est sans risque pour votre peau !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *