Cosmétique d’été : Nos idées pour une panoplie idéale !

NEWSLETTER - juillet 2017La période estivale est souvent le bon moment pour prendre soin de soi. Les vacances ont déjà commencées pour certains ou approchent pour d’autres. Il fait (à priori) beau et chaud, et nous avons plus de temps pour (enfin) d’occuper un peu de sa personne !

Pourtant, face au choix grandissant des cosmétiques pour homme, il est parfois difficile de distinguer ce qui est bon pour nous et déterminer les produits opportuns pour l’été.

L’e-shop DH Cosmetics vous propose aujourd’hui sa sélection de soins spécifiquement conçus pour les hommes, afin d’arborer un été placé sous le signe du cocooning ! Laissez-vous tenter !

1) Après shampoing naturel – Hanz de Fuko

Souvent oublié tout au long de l’année, un après-shampoing devient vite indispensable en été avec le sel de mer ou le chlore de la piscine. La chaleur n’aidant pas, le cuir chevelu se déshydrate et la lutte contre les radicaux libres (responsable en partie de la chute prématurée des cheveux) s’affaiblit. Votre shampoing ne suffit plus et a besoin de coup de boost. C’est le moment !

2) Cire à l’argile Quicksand – Hanz de Fuko

Si vous êtes davantage un adepte des gels, les vacances peuvent habilement être mise à profit pour tester une cire à l’argile. Beaucoup plus légère qu’un gel, avec un effet naturel mat, sans effet cartonné au toucher, nous vous suggérons Quicksand de ma marque Hanz de Fuko. Un must have, avec Claymation, de la même marque !

3) Nettoyant visage Daily Face Wash – Baxter of California

Ce nettoyant doux aux actifs dérivés de noix de coco et d’extraits de plantes anti-inflammatoires, permet de garder la peau fraîche, lisse et douce. C’est un classique, mais c’est aussi la sécurité d’une peau saine quelque soit votre lieu de vacances !

4) Déodorant fraîcheur sans alcool – Anthony

Vous avez sans doute votre déodorant habituel qui vous convient bien… Si vous deviez en changer, notre coup de coeur va à ce déodorant, riche en ingrédients naturels car il est formulé à base de plantes et d’extraits botaniques

5) Crème de rasage – Truefitt and Hill

Le rasage est un geste quotidien immuable pour beaucoup d’hommes. En été, alors que les contraintes du travail s’éloignent progressivement, la barbe de 3 jours permet de retrouver un sentiment de liberté qui va de pair avec les congés d’été. Toutefois, pour ceux qui veulent sculpter une vraie barbe en rasant les poils indésirables sur les joues et le cou, ou bien pour les hommes soucieux de chasser toute forme de poils avec un rasage de près, voici la crème de rasage Ultimate Comfort de Truefitt and Hill. La marque britannique élue Plus Vieux Barbier de Monde par le Guinness Book a su développer un « prêt à l’emploi » qui rappelle les mousses des savons à barbe traditionnelle. Elle est composé d’huile essentielle de lavande, un antiseptique doux, pour apaiser et réparer la peau et de glycérine hydratante pour améliorer le passage des lames.

6) Lotion hydratante légère pour le corps – Menscience

Si l’on pense aux soins visage, il ne faut pas pour autant délaisser l’épiderme de l’ensemble de votre corps, soumis à rude épreuve au travers du rayonnement du soleil. Non gras et facile d’emploi, cette lotion de « sortie de douche » sans paraben ne colle pas ! Mais c’est surtout ses bienfaits qui retiennent notre attention : Restaure l’humidité de la peau. Augmente son élasticité. Adoucit, lisse et revitalise les couches supérieures de l’épiderme. Nourrit, reconditionne et répare les peaux sensibles et agressées par son environnement.

7) Gommant visage et corps – Ménaji

Ne nous le cachons pas, l’été est synonyme de bronzage. Il n’est jamais très bon de s’exposer violemment aux rayons UV du soleil mais force est de constater qu’une simple balade va rapidement nous donner des couleurs. Alors protégeons nous efficacement et faisons en sorte que le hâle bronzant obtenu dure le plus longtemps possible, histoire de prolonger le plaisir lorsque la rentrée de septembre arrivera. Pour cela, le secret est d’effectuer un gommage 1 fois par semaine (ou tous les 15 jours) dès maintenant et tout au long de l’été. Pourquoi ? Exfolier les cellules mortes en profondeur et débarrasser vos cellules des toxines va optimiser le bronzage et le rendre plus uniforme. Par la suite, et contrairement à une idée reçue, cette action va contribuer à le prolonger dans le temps (et non l’effacer). En effet, le soleil (même faible) va continuer à faire son effet et augmenter perpétuellement le taux de mélanine produit par l’épiderme sur une peau saine, propre et sans cellules mortes (qui, elles, ne bronze plus).

8) Spray solaire SPF30 Haute protection – Polaar

Comme nous l’avons vu précédemment, il convient de protéger sa peau en été. Ce Spray solaire, résistant à l’eau et au sable, stoppe les rayons nocifs du soleil. Il possèdent des éléments multi-filtres efficaces composés des meilleurs filtres UVA/UVB et d’écrans minéraux pour couvrir le spectre le plus large.

 

 

 

One thought on “Cosmétique d’été : Nos idées pour une panoplie idéale !

  • 29 juillet 2017 at 17:05
    Permalink

    Et pour les barbus, j’ajouterai en numéro 9, une huile pour bien protéger et hydrater sa barbe.
    Car en été avec le soleil, le sel ou le chlore si on se baigne et le manque d’hydratation, il faut redoubler d’efforts pour garder sa barbe en bonne santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *