5 super-aliments pour améliorer la peau des hommes

Vous n’imaginez pas combien l’alimentation est importante pour la beauté de votre peau, messieurs : éviter les rides, avoir une peau souple et ferme à la fois… Tout cela dépend de votre assiette !

Le chocolat

Riche en flavonoïdes, le chocolat noir (mais aussi le chocolat au lait, cependant il en contient beaucoup moins) est une excellente source d’antioxydants, eux-mêmes très intéressants pour prévenir l’apparition des rides. On accorde aussi de nombreux bienfaits généraux apportés par le chocolat, à raison d’une barre par semaine : antidépresseur, protecteur du système cardiovasculaire…

Les fraises

Le saviez-vous ? Les fruits dotés d’une couleur intense sont bons pour votre peau. Les fraises ont également, grâce à leur teneur importante en vitamine C, un pouvoir anti-vieillissement cutané. Vous aurez plus de chances d’éviter les taches brunes liées au vieillissement ou de voir votre peau se relâcher au fil des ans.

Le saumon

Comme beaucoup de poissons gras, le saumon est particulièrement riche en oméga 3. Excellent pour la santé, l’oméga 3 permet aussi de garder une peau souple, comme si elle ne subissait plus les effets du temps. Le rêve, non ?

L’amande

Comme le saumon, l’amande possède ces précieux oméga 3, mais surtout des oméga 6, sources d’acide linoléique conjugué (ALC) qui favorise la production de muscles. Idéal pour les hommes, qui sont de plus en plus nombreux à sculpter un corps musclé. Autre atout de l’ALC contenu dans l’amande : il réduit les tissus graisseux. Un véritable allié pour un corps musclé et sec !

Le thé vert

Si vous avez parcouru notre article sur les masques anticernes, vous savez déjà que le thé vert est bon pour la peau, en application locale. Mais ici, ce sont d’autres effets du thé qui nous intéressent :

  • Le pouvoir antioxydant du thé vert aide à garder la peau jeune
  • Le thé vert diminue l’acidité du corps, contribuant à un meilleur état général de la peau (moins de démangeaisons, peau moins sensible)

Le thé vert lutte contre les inconforts cutanés qui touchent de nombreux hommes : acné, vieillissement, cernes…

N’attendez plus ! Incorporez ces 5 super aliments à votre alimentation dès maintenant et chaque semaine pour enfin prendre soin de votre peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *