Tout savoir sur les masques visage pour homme !

Avouez : vous êtes parfois (souvent !) un peu perdu devant la variété de produits de beauté pour hommes… Si vous deviez ne garder qu’un produit, nous vous conseillerons sans détour le masque du visage.

Quel type de masque choisir ?

Même si vous vous dites « Je vais me contenter d’un masque de temps en temps », sachez que vous aurez tout de même l’embarras du choix parmi de nombreux masques ! Premièrement parce que l’effet recherché diffère d’un type de masque à un autre. Deuxièmement parce qu’il existe de nombreux ingrédients pour obtenir un même effet ou presque, sans oublier les masques 2 ou 3 en 1, qui combinent différents ingrédients pour convenir à tous types de peaux.

Grosso modo, retenez qu’il y a 3 bonnes raisons de faire un masque du visage :

  • Nettoyer en profondeur
  • Hydrater, soigner
  • Anti-âge

De quoi votre peau a-t-elle besoin ?

Si les points noirs sont votre « bête noire », le masque idéal que vous devez essayer est le masque exfoliant à tout prix ! Un soin que vous pourrez renouveler 1 fois par semaine, plus ou moins selon le pouvoir récidivant de vos points noirs. Le masque va tout simplement nettoyer votre peau en profondeur, y compris dans les pores de la peau que vous ne pouvez pas bien nettoyer sous la douche

Les rides se creusent ? Essayez le masque antirides ou anti-âge, dont la performance s’améliore d’année en année.

Votre peau vous tiraille ? Testez les masques hydratants, qui atténueront également certaines rougeurs ou marques blanches liées à une peau trop sèche ou trop sensible aux agressions extérieures.

Besoin d’un coup de fouet ? Mieux qu’un expresso, les masques tonifiants vous redonnent une sensation de vivacité excellente pour votre moral. Idéal pour récupérer au milieu de la semaine ou le week-end, prenez le temps de vous remettre d’aplomb avec un masque facial plein de pep’s.

Vous avez la peau à tendance grasse ? Qui brille ou qui donne de l’acné ? L’argile peut donner un équilibre à votre peau, pour atténuer ces petits défauts.

Quel que soit votre choix, pensez à bien lire les indications de votre nouveau masque pour homme. Certains peuvent être assez puissants ou au contraire très doux : le temps de pose et la fréquence d’utilisation ne seront pas la même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *