Crème pour les mains : un indispensable contre le froid !

Que vous travailliez sur un ordinateur à tapoter toute la journée, que vous poussiez des portes, que vous conduisiez, que vous mangiez, que vous vapotiez votre cigarette électronique, vos mains sont toujours en action.

En les lavant plusieurs fois par jour, en faisant la vaisselle ou le ménage mais aussi tout simplement à cause des agressions climatiques comme le vent, le froid ou l’extrême chaleur, les mains s’abîment tous les jours.

Et que dire de l’hygiène ? Dans les transports en commun, au travail, le fait de serrer les mains à longueur de journée, vos mains sont là aussi en constant contact avec les microbes et autres bactéries.

Quel remède à cela ? Une crème pour les mains bien entendu mais encore faut-il laquelle choisir et comment l’utiliser ?

Anatomie des mains

Si vos regardez vos mains de plus près, vous remarquerez que leur anatomie diffère du reste de votre corps.

En effet, la peau sur vos mains est plus fine et par conséquent plus fragile, il n’y a que très peau de graisse à cet endroit-ci.

Il n’y a quasiment pas de glandes sébacées sur le dessus de vos mains et le film protecteur est par conséquent moins dense, c’est pourquoi l’eau s’évapore plus rapidement et vos mains deviennent rapidement sèches.

Pour la peau de vos paumes de mains, c’est autre chose car elle est plus épaisse en raison de la graisse et de la couche cornée qui sert à vous protéger des chocs lors des manipulations du quotidien.

Dans vos paumes, il n’y a pas de poils mais les glandes sébacées sont en nombre, c’est pourquoi vos mains produisent de la sueur et que vous avez cette sensation de mains moites.

Des soins adaptés à vos mains

Les mains sont fragiles et ont besoin d’être protégées régulièrement pour demeurer belles, douces, résistantes et être nourries.

Pour éviter le dessèchement et les irritations cutanées, appliquer de la crème pour mains est un excellent réflexe.

Le soin hydratant pour les mains doit se faire tous les jours, été comme hiver pour que la peau soit nourrie en continu.

Que ce soit après chaque lavage des mains, avant de vous coucher ou dès que le besoin se fait ressentir, nourrissez vos mains avec une crème adéquate.

Pourquoi ne pas tester la crème hydratante Billy Jolly Golden Gloves particulièrement indiquées pour les mains abîmées ou les mains rugueuses ?

Ou encore la crème apaisante et nourrissante pour les mains de chez Anthony pour raffermir la peau et améliorer sa texture ?

Et pour ceux qui aiment la nouveauté et souhaitent un produit véritablement naturel, pourquoi ne pas vous laissez séduire par le soin des mains aux extraits de raison de la marque Vinali ?

Ce soin si singulier connaît un intérêt grandissant depuis quelques années : en effet, des chercheurs se sont rendus compte que l’huile de pépin de raisin est riche en antioxydant et en acide linoléique qui vont hydrater votre peau tout en la préservant du vieillissement cutané.

Que vous aimiez le soin en crème, en gel ou en baume, vous avez désormais qu’il existe des soins de cosmétique spécialement adaptés aux mains des hommes.

Ne laissez les crevasses, les fissures, les callosités prendre possession de vos mains et nourrissez votre peau avec vrai soin efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *