Chute des cheveux chez les hommes : ce qu’il faut savoir

Du début d’alopécie à la calvitie intégrale, la chute des cheveux guette beaucoup d’hommes et dès le plus jeune âge. Heureusement, des solutions de plus en plus efficaces et accessibles existent !

Alopécie ou calvitie ?

S’il existe plusieurs termes pour évoquer la chute des cheveux, c’est que chaque terme évoque un stade différent. L’alopécie est le fait que les cheveux tombent (ou plutôt, qu’ils ne repoussent pas !), tandis que la calvitie est l’absence de cheveux, le crâne chauve, la conséquence finale de l’alopécie.

Pourquoi l’alopécie s’installe ?

On assimile trop souvent la chute de cheveux à un épisode de stress ou à une nature anxieuse. Si cela peut en effet aggraver la tendance à l’alopécie, le stress n’explique pas tout ! C’est avant tout un terrain génétique favorable qui cause l’alopécie. Pourtant, ces zones décaties possèdent toujours des bulbes capillaires capables de faire pousser des cheveux ! Ces derniers ne parviennent plus à garder en place les nouveaux cheveux, si bien qu’ils n’ont pas le temps de pousser : ils chutent avant même d’être visible à l’oeil nu.

Si vous remarquez que votre crâne est de plus en plus visible à certains endroits, dites-vous que vous faites partie des personnes génétiquement prédisposées à la calvitie ! Vous aurez donc tout intérêt à limiter les facteurs aggravants comme le stress, le surmenage, la fatigue, le souci. Bref, tout ce qui donne envie de s’arracher les cheveux ! Et surtout, vous aurez besoin de recourir à des soins locaux, comme les lotions aujourd’hui plus efficaces que jamais.

Comment remédier à la chute des cheveux ?

Plusieurs mécanismes naturels doivent être stimulés pour permettre la pousse des cheveux. En stimulant la micro-circulation sanguine par exemple, les bulbes du cheveu reçoivent plus d’oxygène et sont plus productifs.

La connaissance précise du mécanisme de l’alopécie permet d’améliorer constamment les produits cosmétiques masculins permettant de freiner la chute des cheveux. Nous vous recommandons particulièrement les lotions anti chute de cheveux à base de lie de vin. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la lie de vin apporte cet effet stimulant pour la microcirculation sanguine, essentielle au bon fonctionnement du bulbe capillaire.

Enfin, n’oubliez pas que la bonne santé des bulbes capillaires passe aussi par l’hygiène de vie, le bien-être : tout ce qui vous épuise, épuise aussi vos bulbes capillaires. Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *