Optimisez votre confort de rasage !

Le rasage est sans doute l’un des points clés de la beauté au masculin. Voici quelques astuces pour que se raser ne soit qu’un plaisir : oubliez les inconforts et les imperfections du rasage !

 

Un rasage en 4 étapes

Trop souvent encore, les hommes se précipitent sur leur rasoir, au saut du lit, sans même préparer leur peau au rasage. Pourtant, il existe des gestes simples et rapides qui protègent la peau et la gardent douce.

Voici 4 étapes à suivre pour être rasé de près et en douceur.

 

1- L’indispensable gommage

Qui n’a pas connu la prolifération des boutons rouges après le rasage… Il s’agit d’une petite réaction inflammatoire, soit par infection de la base du poil, soit à cause d’une mauvaise repousse (le poil reste enfermé sous la peau). Le gommage est essentiel pour éviter les boutons : en exfoliant la peau, il fait disparaître les imperfections, pour une peau nette et prête au rasage.

 

2- La crème à raser

Préférez-la sans alcool et riches en agents nourrissants. La crème à raser protège la peau et prépare le poil en le rendant moins sec. Le rasoir n’agresse plus la peau, mais au contraire, il passe sur la peau en douceur.

 

3- Le rasage

Voici une bonne raison de prendre votre douche le matin : se raser sous la douche est idéal. L’eau chaude et la vapeur humidifient la peau, qui supporte mieux le contact avec les lames de rasoir. Si vous préférez, vous pouvez aussi vous raser tout juste en sortant de la douche.

 

4-L’après-rasage

L’une des erreurs fréquentes lors de l’application de l’après-rasage est de trop malaxer la peau. En utilisant un après-rasoir sous forme de spray, vous n’avez que quelques effleurages à prodiguer, votre peau est moins irritée.

Grâce au rasage en 4 étapes, fini les boutons, le feu du rasage et autres inconforts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *