Et si on parlait maquillage pour homme ?

Alors que le sujet était encore tabou il y a quelques années, le maquillage pour homme entre aujourd’hui dans les mœurs, notamment chez les hommes de plus de 40 ans.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas quelque chose nouveau puisque dans l’Egypte antique, les rois comme les reines se maquillaient déjà les yeux, puis plus tard, les Romains recouvraient leur calvitie avec de la peinture. Et que dire de certaines tribus africaines qui encore de nos jours se parent d’un maquillage ?

Pourquoi se maquiller ?

Alors que l’on a l’habitude voir les femmes se maquiller, les mœurs évoluent et les hommes ne veulent pas être en reste. Que ce soit pour souligner les traits du visage, pour le mettre en valeur, pour se transformer, pour se travestir, le maquillage pour hommes a aussi d’autres fonctions : il permet, lorsque les premières rides arrivent, de camoufler des signes de fatigue, les imperfections, de corriger le teint mais aussi de mettre en valeur une bouche, des yeux.

Mais qui se maquillent ? Tous ceux qui travaillent avec les médias comme les animateurs, présentateurs TV, acteurs, hommes politiques, comédiens de théâtre, les mannequins utilisent le maquillage dans leur quotidien. Et désormais, tous les gentlemans qui veulent corriger leur apparence.

Les différents soins pour hommes

A partir d’un certain âge, ou simplement parce les hommes aiment aussi se montrer coquet et veulent surveiller leur apparence, leur peau, le maquillage masculin devient un allié précieux.

Voici les principaux produits en maquillage masculin :

La crème hydratante teintée : à l’instar de la crème Fonteint qui est une émulsion hydratante, il est possible d’effacer les traces de fatigue ou de stress sur la peau ; ce genre de produits protège votre peau, l’aide à conserver son élasticité et lutte contre le dessèchement du derme.

Le soin matifiant : idéal pour les peaux luisantes, ou brillantes à cause d’un excès de sébum, ce produit protège la peau et aère les pores de votre peau.

L’anti-cernes : c’est un classique chez les hommes. Ce correcteur va couvrir les cernes et les poches autour des yeux mais aussi effacer légèrement les rougeurs de la peau. Vendu en gel, en stick, en billes massantes, l’anticerne contient de la vitamine E qui va protéger durablement la peau.

Le fond de teint : il n’y a pas que les femmes qui en utilisent, les hommes sont aussi friands de ce type de produit. Il permet d’avoir tout de suite une bonne mine en unifiant la teinte et la texture de la peau.

La poudre bronzante : s’il ne fallait choisir qu’un seul produit dans le maquillage masculin, ce serait sûrement celui-ci, les hommes en raffolent. Notons la poudre auto-bronzante, simple d’utilisation, est facile à choisir (généralement, une seule teinte est proposée) et il n’y pas de risque de mauvais application. S’utilise souvent avec un pinceau ou un blaireau façon kabuki.

D’autres produits de maquillage masculins existent comme le mascara, le baume à lèvres, etc. L’important à retenir est le fait que les hommes, de nos jours, n’ont plus peur de faire attention à leur peau et fassent en sorte de corriger leurs petites imperfections. Le tout, avec un souci de résultat ultra-naturel et indétectable !

Pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture de l’ebook de Stéphane Dauphin, auteur du blog maquillage pour homme, en téléchargement sur le site DH Cosmetics


ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *