L’homme de l’été: Robin Thicke

Robin Thicke, sans conteste l'homme de l'été 2013 !

L’été 2013 aura été sans conteste l’été de Robin Thicke !

Depuis maintenant 9 semaines, le titre « Blurred Lines », premier extrait du nouvel album du chanteur sorti le 30 Juillet, caracole en tête du fameux Billboard Hot 100, classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis.

La chanson a atteint cette position depuis le 22 Juin et semble bien partie pour rester en tête du classement jusqu’à la fin de l’été !

Mais avant cet énorme succès commercial, Robin Thicke avait déjà une belle carrière derrière lui, que l’on connait certes moins dans l’hexagone. Retour sur un petit génie de la musique…

Avant de débuter sa carrière de chanteur au début des années 2000, Robin Thicke – qui se faisait alors appeler juste Thicke – a composé de nombreuses chansons dès ses 20 ans pour des grandes pointures telles que Brandy, Christina Aguilera, Mýa, et a même collaborer avec Walter Afanasieff en 2001 sur une chanson « Fall Again » pour l’album Invincible de Michael Jackson.

C’est finalement après 2 années de travail qu’il sort son premier single en 2002 « When I get you alone ». Malgré un certain succès dans des pays tels que la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, le titre reçoit un accueil plutôt « modéré ».
Cela permet tout de même à Thicke de sortir en 2003 son 1er album A Beautiful World, qui ne décollera pas dans les charts dû au peu de promotion que reçoit l’album.

Entre 2005 et 2012, Robin Thicke ne sortira pas moins de 4 albums. Malgré un démarrage raté avec le 1er single de son 2ème album, Robin connaitra finalement le succès commercial fin 2006-début 2007 avec le 2ème single de cet album. Le titre « Lost Without You » fait de lui le 1er artiste blanc à se retrouver à la 1ère place du Billboard Hot R&B/Hip-Hop Songs depuis George Michael.

Suite au succès de cet album qui s’est vendu à plus d’1.5 million d’exemplaires, Robin Thicke sortira 3 autres albums qui connaitront tous le succès. En 2012, il participera en tant que juge et mentor de l’émission de télévision Duets, où Thicke et 3 autres chanteurs confirmés partent à la recherche de talents pour chanter des duos avec eux.

Enfin, c’est fin mars de cette année que Robin Thicke va connaître le succès international lorsqu’il sort la chanson « Blurred Lines », 1er extrait de son nouvel album qui vient tout juste de sortir. Un rythme entrainant, une voix atypique, et surtout un clip vidéo polémique:
Il existe 2 versions du clip tourné avec de célèbres mannequins qui posent et dansent, et dans la 2ème version du clip censuré par Youtube, ces mêmes mannequins sont nues et ne portent qu’un string couleur chair. Les critiques ont portées principalement sur le caractère misogyne de la vidéo.

Cependant cela a permis à la vidéo d’être vue plus d’1 million de fois les jours suivants sa sortie.

Désormais soigné et classe, le style de Robin Thicke a beaucoup évolué au fil des années.

Concernant son look, on peut dire que Robin Thicke s’est cherché !

Aux débuts de sa carrière, il avait de longs cheveux et un style que l’on pourrait presque qualifier de bohème, voir négligé.

Aujourd’hui, Robin à des cheveux courts parfaitement moduler à l’aide d’un gel coiffant cheveux et on le voit désormais rarement sans un costume 3 pièces. Tout en classe et en élégance !

Il prend également soin de sa barbe et se façon régulièrement un effet barbe de 3 jours pour un côté « beau ténébreux » !

Robin Thicke est en passe de devenir un acteur majeur et incontournable de la scène musicale internationale et il ne fait aucun doute que son album connaitra le même succès que le single.

Aucun doute possible, vous entendrez encore très souvent parler de Robin Thicke !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *