Nivéa stoppe sa gamme maquillage

Nivéa arrête les gammes maquillage … pour se consacrer à sa gamme de soins pour le corps et la peau, toutefois, le groupe laisse libre choix à ses filiales d’arrêter ou non le maquillage.

La grande firme allemande des cosmétiques, Beiersdorf vient d’annoncer l’arrêt de la gamme de maquillage à sa marque Nivéa. Il souhaite recentrer sa stratégie sur son cœur de métier que sont les soins du corps et de la peau, Mais alors, pourquoi abandonner la gamme maquillage ?

> « Nous aurions dû beaucoup investir dans les maquillages pour rester compétitifs et y avoir une part de marché conséquente« , a expliqué un responsable du groupe, donc « nous nous retirons de ce segment« .

Dixit Beiersdorf « des investissements conséquents dans les marques de soins du corps et de la peau » sont prévus de l’ordre de 270 millions et Nivéa lance déjà une nouvelle gamme de soins sans paraben, sans colorant, sans huiles minérales et contenant 95 % d’actifs naturels sous la gamme Pure & Natural.
Nivéa consacre déjà une partie de sa gamme aux cosmétiques et soin visage homme.

La ligne cosmétique depuis son lancement en 1997 ne passera pas par un développement de maquillage pour homme, et, ne connaitra donc pas une longévité comparable à celle de la célèbre crème à la boîte bleue qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine !

 

 

 

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *